3_edited.jpg

Théâtre et
confiance en soi

"Un homme est moins lui-même quand il est sincère. Donnez-lui un masque et il dira la vérité"
Oscar Wilde.

Se détendre et se rencontrer soi-même et avec les autres !

 

Vous avez du mal à parler en public ? Vous aimeriez parfois disparaître plutôt que d'affronter le regard des autres ? Parfois, prendre contact avec une professionnelle qui a des outils efficaces pour vous aider à sortir de cette ornière peut être une solution, si vous le sentez. J'ai été comédienne, chanteuse, clown professionnelle pendant 20 ans. Puis, je me suis formée à la thérapie et je suis désormais metteur en scène arts-thérapeute et je peux vous guider sur ce chemin.

 

La pratique régulière du théâtre vous soutien pour apprivoiser l'intensité de vos émotions quelles qu'en soient leurs couleurs (colère, tristesse, joie, peur...) sans vous laisser embarquer et déborder par elles. Les échauffements, les mises en jeu, les improvisations proposées sont alors des occasions de vous libérer de vos timidités, vos conditionnements limitants (j'y arriverai jamais !) et de construire ou raviver votre confiance en soi. Cela se fait par le détour du jeu, de la fantaisie et de la légèreté. Un peu l'air de rien !

Petit à petit, se tisse en vous une couverture de confiance en soi qui permet de s'aventurer tranquillement en terrain inconnu et de (re)trouver le plaisir d'inventer et de se relier aux autres pour ensemble jouer, interpréter, improviser. La vie ordinaire est aussi améliorée dès lors qu'il s'agit de parler devant les autres, se préparer pour un entretien ou être à l'aise dans ses relations interpersonnelles et/ou professionnelles.

Studio Corps & Forme 45 rue Bénard 75014 PARIS