20200930_113844_edited.jpg

Théâtre miniature en bac de sable

"L’acteur est un poète qui écrit sur le sable. L’édifice ne dure pas longtemps, le vent et les vagues le recouvrent bientôt ; il ne demeure que dans la mémoire de ceux qui l’ont vu. »
Antoine Vitez

Artiste des arts vivants pendant 20 ans, je me suis formée à cet outil thérapeutique. Une séance de "théâtre miniature en bac de sable" organise la mise en forme d'une situation qui vous interpelle ou un état intérieur indéfini que vous voulez éclaircir, une sensation récurrente mais énigmatique qui vous étreint... Cette approche vous aide à explorer les enjeux de ce mal-être.

 

Vous êtes le ou la metteur.e en scène de la situation c'est-à-dire que vous mettez en place une situation mais vous êtes aussi l'acteur ou l'actrice de la situation car vous touchez, manipulez, déplacez les éléments qui vous dérangent et les positionnez autrement ou observez calmement, à votre rythme en prenant du recul et ressentez ce qui se passe pour vous et comment c'est à l'intérieur... Dans tous les cas, vous vous donner les moyens d'enrichir la problématique qui se présente sous vos yeux, d'affiner votre compréhension de la situation et vous ne subissez plus.

Les mesures sanitaires concernant les éléments figuratifs sont respectées.