Le lait qui déborde

Spécialiste de la gestion des émotions

suivi individuel et en groupe
enfants et adultes

Se sentir en paix, en joie, avec l'expression de ses émotions apportent beaucoup de sécurité intérieure, ce qui est à la base de la confiance en soi, de la confiance en ses compétences, en ses capacités mais aussi à la base de la confiance relationnelle : les autres vont-ils m'apprécier ?

 

Pour autant, la gestion des émotions ne s'apprend pas dans les livres et rarement à l'école. Parfois, on leur reproche de déborder et nombreux sont ceux qui croient qu'on peut les "contrôler" alors qu'au contraire, on les subit. C'est d'ailleurs leur marque de fabrique et c'est ainsi qu'elles nous mettent en mouvement.

 

Selon mon expérience de comédienne et d'arts-thérapeute, on peut, par contre, apprendre à les accueillir selon leurs modalités d'expression et les apprivoiser. On peut aussi les remercier de leur présence car elles nourrissent notre esprit et notre âme et elles célèbrent à leur manière notre humanité profonde d'être unique au monde. C'est pourquoi vivre avec elles en bonne compagnie est indispensable.

Le parcours de gestion des émotions que je vous propose en sophrologie peut s'enrichir de l'atelier d'expression en bac de sable et de l'atelier "Confiance en soi".

- Séance individuelle : L'expression en bac de sable

- Atelier de groupe : "confiance en soi"