PHOTO%20MAISON%20ROULANTE_edited.jpg

Arts-thérapie

"L'art est une blessure qui devient lumière"
Georges Braque

Je suis une arts-thérapeute expérimentée et diplômée et j'accompagne dans la création des personnes très différentes. La plupart ont eu la joie de se délester des habitudes qui ne les aidaient plus et de poser des actes concrets pour faire de la place au nouveau dans leur vie, voire de changer radicalement de vie.

La proposition en arts-thérapie c'est un peu : "se laisser recréer par sa propre création". Car un médium artistique a des particularités et il vous déplace l'air de rien dans un processus qui vous invite à tenir compte (ou pas !) de lui, de sa différence, de ses limites... Au début, c'est un peu comme un voyage en terre inconnue. D'où l'importance du choix du médium et de la discussion entre nous à ce sujet lors d'une première séance.

 

Je vous proposerai plusieurs médiums artistiques et notamment, en individuel, une entrée en matières. Certains médiums ouvrent les "possibles" et vont vous guider jusqu'au renouvellement de vos propres capacités à vous émerveiller et imaginer de nouvelles perspectives.

L'arts-thérapeute ne fait pas d'interprétation des productions mais vous rencontrez souvent des surprises de conscience qui s'accompagnent de motions corporelles particulières (le cœur bat plus vite, les larmes affleurent...). Elles vous indiquent que vous touchez là à quelque chose de vrai, de juste pour vous.